0

Loge

FEDERICO LE CLOWN
FEDERICO LE CLOWN FEDERICO LE CLOWN FEDERICO LE CLOWN FEDERICO LE CLOWN FEDERICO LE CLOWN FEDERICO LE CLOWN FEDERICO LE CLOWN FEDERICO LE CLOWN FEDERICO LE CLOWN FEDERICO LE CLOWN

BIOGRAPHIE


L’histoire débute à l’âge de 7 ans pour  Federico GERBINO lorsqu’il voit au cinéma le dessin animé  « Dumbo l’éléphant ». Ce voyage, cette envie de voler, ce rêve est pour lui une évidence…
 

Quelques années après il intègre un club de gymnastique et prend des cours et fait des stages dans les arts du cirque en Belgique, puis continuera en France, en Italie et aux Etats unis…Après plusieurs stages de comédie, de mime, de clown à Paris, Federico fait des représentations dans les rues au chapeau.
 

Pendant 8 ans, il intègre le club Med où il fait du cirque trapèze, acrobatie, du clown …, des spectacles cabarets, du one man show et de la magie. Une atmosphère de cirque qui émerveille et surprend les enfants et le public chaque jour…

De part son expérience et ses différentes formations dans les arts clownesques, sans oublier sa détermination, Federico foule les parquets des grandes scènes avec ses chaussures, son maquillage, son habillage et son nez rouge à travers le monde. La Belgique, la France, l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre,  Madagascar,  l’ile Maurice, les Etats-Unis, la Thaïlande, le Laos et bien d’autres….plus de  2000 spectacles à son arc de clown contemporain et traditionnel !!!

 

De 1996 à 2006, il créé une école de cirque  « REVERICO école de cirque » à l’Ermitage île de la réunion,  et depuis  2006 son école et ses ateliers des arts du cirque sont itinérants sur toute l’ile en s’adaptant aux différents espaces et lieux pour répondre au mieux aux attentes de chacun …
 

Federico c’est l’art du cirque au service de la personne, enfants et adultes, du loisir mais aussi du perfectionnement. Un cirque adapté, selon les besoins, des personnes valides comme non valides.  Un support des arts du cirque pour l’art thérapie, la sensibilisation, le bien être et la confiance en soi.  Il s’attache aux spectacles clés en main avec des thèmes précis pour les entreprises.
 

Kaz en ler est pour lui  l’occasion de rencontrer d’autres artistes, une synergie et un échange artistique dans le spectacle vivant.
 

Ce qu’il aime avant tout, c’est le monde du particulier, un spectacle de proximité interactif, où il adapte une autre performance, une autre émotion, à chaque spectacle. L’improvisation de ces moments magiques dans les jardins, sous chapiteaux en famille ou entre amis, une émotion forte, un moment unique et fantastique qu’il à découvert il y a plus de 35ans…

KazEnLer,
FEDERICO LE CLOWN

Celà pourrait vous intéresser :