0

Loge

D-K.Lité
D-K.Lité D-K.Lité D-K.Lité D-K.Lité D-K.Lité D-K.Lité D-K.Lité D-K.Lité D-K.Lité D-K.Lité D-K.Lité

BIOGRAPHIE

Sébastien Comtois « DUTTY »,

Né en métropole d’un père réunionnais et d’une mère d’origine bretonne, il passe sa jeunesse entre la Réunion et sa ville natale Orléans. En 2004, il quitte l’île pour partir étudier là-bas et découvre la danse. Autodidacte, il intègre en 2005 le « Crew Orléanais Melting », avec lequel il fait ses premiers pas sur scène lors de divers « show » et concours chorégraphiques sur Orléans et Paris.
 

En 2006, il enseigne les disciplines de la danse Hiphop dans des structures adaptées et participe à trois reprises aux rencontres régionales de danses urbaines de Tours. Soucieux de transmettre avec le plus de justesse possible les fondements de la danse Hiphop, il se perfectionne et intègre en 2008 la formation hiphop de l’école de danse Parisienne KIMKAN. Il enseigne également le Dancehall, danse provenant de Jamaïque.
 

Puis, il se tourne vers le monde des « battles » par goût de la compétition et du « freestyle ». Il continue dans cette voie en revenant sur l’île et remporte des « battles » ainsi que plusieurs concours chorégraphiques.
 

En 2015, il intègre la Cie Soul City en temps qu’interprète dans la création priyèr’ si priyèr, avec laquelle il débute une tournée internationale en 2016. La même année, il forme avec Prisca Lauret «  Kpriss  », danseuse Réunionnaise, le duo de chorégraphes et interprètes D-K.LiTé.

KazEnLer,
D-K.Lité

Celà pourrait vous intéresser :